à gauche L’Imerethie (971) et à droite le Malou (970)

L’Iméréthie et le Malou

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30 juin 1903

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1904 : MALOU (Eugène Salles, Marseille, FRA)
1906 : MALOU (Cie Française de Nav. Générale, Marseille, FRA) 
1907 : VIRGINIE (CGT)

« Cargo mixte lancé en 1903 pour le compte de la Compagnie Eugène Salles de Marseille sous le nom de Malou. Chantier numéro 970.
En 1906, le Malou est vendu à la Compagnie Française de navigation Générale de Marseille qui lui conserve son nom.
Le 1er juillet 1907, la Compagnie Générale Transatlantique s’en porte acquéreur et le rebaptise Virginie.
1910 : le Virginie est affecté à la ligne Le Havre-Bordeaux-Haïti ».

« Pendant la Première Guerre Mondiale, le Virginie va s’illustrer en transportant des soldats belges du Havre à Ostende, en août 1914.
Le 11 février 1918, il repousse l’attaque d’un sous-marin.
A partir de juin 1923, le Virginie passe alors sur la ligne de la Baltique, avant d’être désarmé au Havre de septembre 1927 à mars 1928. Il reprend ensuite ses activités pour quelques années, avant d’être désarmé définitivement et vendu pour la démolition le 26 avril 1934″.

Sources

Forum.pages14-18

Fonds Iconographique – Archives départementales du Var

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