CHAPELLE NOTRE DAME DU MAI
Chapelle objet de pèlerinages construite en 1625. Vue impressionnante sur le large et la côte.
De nombreuses peintures et ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. Environ 75 ex-voto ont été répertoriés en l’an 2000. Les 4 grandes peintures murales du choeur ont été exécutées au début du XXème siècle par le peintre Jacobs à la demande du curé Patrici. D’autres peintures sont l’oeuvre d’autres peintres locaux, notamment celui qui représente le pèlerinage de 1866, de M. de Clinchamps, artiste peintre au Brusc. Nichée à 350 mètres de haut au sommet du Cap Sicié, elle bénéficie d’une situation exceptionnelle : une vue impressionnante sur le large et la côte.
https://www.tourisme-ouestvar.com/chapelle-notre-dame-du-mai-six-fours-les-plages.html
Superposition
7 rue Brassevin
Manœuvres navales à Toulon en 1777.
Flotte de Saint Joseph et un auteur supplémentaire
Tableau peint en 1777 à l’occasion de la visite du comte de Provence (frère de Louis XVI) et de l’empereur d’Autriche, Joseph II à Toulon pour l’inspection de l’arsenal et des vaisseaux destinés à la Guerre d’Amérique. Sur le Fantasque, Suffren participe aux exercices à Toulon lors de la visite du frère de Louis XVI et de l’empereur d’Autriche.
Jean-Christophe Vila Magnifique portrait en pied…est-ce un uniforme?
La Seyne en 1900 Jean-Christophe Vila Celui des tirailleurs algériens. Ici, mon grand-père maternel arrivé à la ville et muni de son barda il pose avant son embarquement pour aller rejoindre le front de l’est…Il avait devancé l’appel et menti sur son âge pour partir défendre la France…
Ici mes grand-parents paternels et leur progéniture…Sur cet instantané on peut constater ceci : 1O ans auparavant ma grand-mère était pianiste de cinéma (elle improvisait dans les salles sur les films muets) et 10 ans plus tard elle se retrouvait veuve avec 10 enfants « sur les bras », les siens plus les 2 que son mari avait eus d’un premier mariage…Celui qui tire la langue (mon père) ne se doutait pas qu’il allait tout jeune se retrouver soutien de famille…
Moralité ?…profitons du temps présent…




Marie Alexandrine,35 ans, attend toujours son prince charmant, le bel Alexandre…
(Voir Paulin Gros dans l’îlot GL))
Le 12 de la rue d’Alsace…
L’ École Grimaud du nom de la directrice de l’établissement, fin de la première guerre. (Sainte-Thérèse)

Au quartier de La Seyne, arrondissement de Toulon, l’inscription maritime confirme l’enregistrement du seynois François Vital Daniel en tant que matelot 30 ouvrier charpentier sur la frégate  » La Galathée », M. le Comte de Montcabrié Capitaine de Vaisseau étant commandant de la frégate de S.M. le roi Louis XVIII, le 13 Octobre 1817…
La Seyne, canton d’Ollioules, arrondissement de Toulon, département du Var…1852
Fotografie all’Americana ! c’était avant L’esercito del selfie !
https://youtu.be/FQkaH5ppFek
Ils sont forts ces Italiens !
2 Novembre 1937 : Création des Caves Provençales par Jacques Laboroi ici avec son fils Robert…
donc bon anniversaire aux caves Provençales !
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *