Ce site est d’abord un livre d’images, un cahier de vacances qu’on feuillèterait nonchalamment à la plage ou au coin du feu selon la saison.
Quelques textes accompagnent ces documents (photos anciennes, cartes postales, diaporamas thématiques), dont certains sont inédits, souvent empruntés à des auteurs connus (historiens ou gens de lettres), parfois aussi plus personnels avec des résumés synthétiques, l’objectif principal étant de se distraire en évoquant l’histoire locale, classique ou anecdotique, sans aucune recherche d’exhaustivité.


Respect et remerciements à Jean Denans, Louis Baudoin, Marius et Jean-Claude Autran, Henri Ribot, René Merle, les chercheurs et enseignants, les sociétés savantes, les journalistes de toutes ces époques, etc…, pour la transmission de leur savoir sur le fabuleux passé de notre belle ville de La Seyne sur mer.


Merci à tous ces seynois qui me confient toutes ces photos, ces cartes postales, ces objets, ces documents qui réveillent et ravivent le souvenir de leurs ancêtres, venant enrichir la mémoire collective et s’imbriquer dans le gigantesque puzzle de l’histoire locale.

Fierté et dignité seynoise : la bande-annonce
close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *