« HIPPOMOBILE » :
Définition La Seyne en 1900:
Mode de déplacement à Energie renouvelable (quand le cheval meurt on en change) produisant des déchets entièrement recyclables (et porte-bonheur si c’est du pied gauche) ainsi que des émissions dépourvues de ces fameux gaz à effet de cerf (sauf un certain traîneau en période de Noël !)
Définition du Larousse :
« Se dit d’un véhicule tiré par un ou plusieurs chevaux.
Voiture hippomobile : Principal moyen de transport jusqu’au XXe siècle, les voitures hippomobiles offrent une grande diversité selon leur utilisation : diligence ou coche des voyageurs, chaise de poste ou malle-poste du courrier et des dépêches, cab urbain, charrette des campagnes…
Le domaine a influencé le vocabulaire de l’automobile : la voiture hippomobile — carrosse, berline ou cabriolet —, suspendue ou non, est constituée d’un train , formé par l’assemblage des roues et de l’essieu, d’un coffre, et, parfois, une capote la recouvre. »
(Merci M. Larousse ! Attention quand même à ne pas confondre : la reine se déplace en carrosse et pas en grimpant sur le palmier africain qu’on appelle carosse comme vous l’écrivez sur larousse.fr !)
Le diaporama :
À voir aussi Les belles automobiles du temps jadis*
super que de souvenir , votre site est remarquable.